Des collaborations pleines de goût: Bio-Planet croque à pleines dents dans une alimentation plus saine
Depuis des années, Bio-Planet est à l'avant-garde d'une alimentation plus saine et plus durable. Le distributeur ne se contente pas de proposer des produits bio : il collabore activement avec ses producteurs pour rendre les produits progressivement plus sains, en réduisant les additifs superflus et en privilégiant la pureté et l'équilibre.
Voici un bel exemple de collaboration : le partenariat de longue date avec Turtle, un pionnier dans le domaine des céréales bio pour le petit-déjeuner. Grâce à cette collaboration avec Bio-Planet, Turtle a réussi à réduire la teneur en sucre de ses populaires Honey Balls et Choco Balls, sans en sacrifier le goût. Après tout, pourquoi faudrait-il choisir entre le bio, le goût et la santé, quand on peut réunir les trois en un seul produit ?
Bio-Planet x Turtle: Vers moins de sucre, et vite !
€3,55 €3,55
La collaboration entre Bio-Planet et Turtle a commencé il y a dix ans avec le lancement sur le marché du premier porridge à l'avoine bio de Turtle. C'est une vision partagée qui les a unis dès le départ : l'alimentation a une incidence à la fois sur l'environnement et sur la santé. Les distributeurs et les producteurs portent une responsabilité évidente à cet égard. Sur la base de cette vision commune, Bio-Planet a engagé la conversation avec Turtle sur les possibilités d'amélioration. En tête du programme commun : la réduction des sucres ajoutés inutilement dans les céréales pour le petit-déjeuner. Pour vous donner une idée : de nombreuses céréales au miel classiques contiennent entre 22 et 25 grammes de sucre pour 100 grammes.
Grâce à la collaboration entre Turtle et Bio-Planet, la teneur en sucre des Honey Balls est passée de 24 à 17 grammes pour 100 grammes. Les Choco Balls sont également moins sucrées, avec 5 grammes de sucre en moins par 100 grammes (de 24 grammes à 19 grammes de sucre/100 grammes).
Outre la demande initiale de Bio-Planet de réduire la teneur en sucre, Turtle a fait un pas de plus en ajoutant des fibres supplémentaires et, dans le cas des Choco Balls, en abandonnant complètement le lait. Les produits finis étaient non seulement plus sains, mais ils ont également été jugés plus savoureux lors de tests à l'aveugle – un choix gagnant.
Télécharger les images en haute résolution ici